MAI 2008 : DECANTER
Mai 2008 : La Mitrale est à l'honneur dans DECANTER à l'occasion du reportage sur les Châteauneuf-du-Pape 2005.

Mai 2008 : La Mitrale est à l'honneur dans DECANTER à l'occasion du reportage sur les Châteauneuf-du-Pape 2005.
Rétrospective de La Mitrale
Juillet 2007 :
La Mitrale est à l'honneur dans DECANTER à l'occasion du salon VINEXPO.
Février 2006 : Un stand La Mitrale sur le salon VINISUD
Pour la première fois depuis le lancement de la bouteille, La Mitrale s'expose sur un salon professionnel à l'occasion de VINISUD, le salon dédié aux vins méditerranéens, et présente en avant-première la 4ème déclinaison de la gamme : la bouteille 37.5 cl.
Les premières réactions très enthousiastes des sommeliers, restaurateurs et importateurs laissent entrevoir un accueil très favorable sur le marché.
Une soirée prestige a réuni les vignerons et leurs invités à la Compagnie des Comptoirs, le restaurant des frêres Pourcel, célèbres chefs étoilés de Montpellier.
Février 2004 : Une cuvée prestige sous le signe de l'Art Moderne
Robert COMBAS, le créateur du mouvement artistique de la Figuration Libre et dont l'oeuvre est reconnue sur la scène internationale est aussi un grand amateur de vin. Il a réalisé une oeuvre unique spécialement créée pour Châteauneuf-du-Pape et inspirée par "La Mitrale". Cette création est la traduction de cette peinture libre, spontanée et populaire. Elle exprime tout l'esprit de modernité et de respect des traditions insufflé à La Mitrale.
A cette occasion, une cuvée prestige du millésime 2001 a été élaborée par les vignerons de Châteauneuf-du-Pape et une étiquette a été spécialement conçue pour habiller la bouteille.
C'est dans le cadre prestigieux du Château du Pouget que les invités ont pu déguster ce délicieux nectar et apprécier une exposition de certaines oeuvres de l'artiste.
Février 2003 : lancement officiel de La Mitrale à Paris
Il fallait un lieu emblématique de l'art et de l'histoire pour marquer le lancement officiel de La Mitrale . C'est donc le 27 février 2003, à Paris, au restaurant situé sous la pyramide du Louvre que les vignerons de Châteauneuf-du-Pape ont rencontré les journalistes et les personnalités de la filière viticole au cours d'un déjeuner. Dégustation de millésimes de légende et des rouges 2001 et blancs 2002 ont accompagné le buffet servi à cette occasion.
[savoir plus ...] |
![]() |